Réunion mensuelle du 08/01/2016

Compte rendu de réunion de l’ADRI38 du 08/01/2016 :

Excusés : F3CJ – F1BFF – F1CXG – F1RZF – F3KK et F4BOO.
25 Présents.

Joseph, F1PFC nous présente les vœux de bonne année de l’ADRI38 et les quelques informations locales.

Jean-Paul (F1HRJ), nous présente les fréquences et les rendez-vous du dimanche matin ainsi que le Bulletin du REF du jeudi soir. Toutes les informations sont disponibles sur le site web de l’ADRI38 : http://www.adri38.fr/informations-diverses/

Formation :

* Le samedi après-midi, si des personnes sont intéressées, des cours peuvent être organisés au radio-club, sinon avec notre formateur Régis F1RZF sur rendez-vous en semaine.

Information :

* F4HLK nouvel arrivant sur Grenoble.

Il arrive du Pas-de-Calais pour travailler sur Grenoble et cela fera un sympathique amateur de DX.

* 4 nouveaux SWL qui font du PMR et du 11 mètres sont venus à la réunion.

Nous leur souhaitons la bienvenue et espérons qu’ils reviendront régulièrement pour participer à nos activités et pourquoi ne pas devenir radioamateur. En attendant, nous les invitons à venir le samedi et aux réunions pour participer à nos activités et leur faire découvrir notre hobby.

Parole donnée aux associations :

La Guilde :

http://www.guilde.asso.fr/

Cette année, c’est les 20 ans de la Guilde (association Linux). Ils nous proposent un éventuel atelier qui pourrait être GNU Radio ou un atelier SDR.

C’est une proposition intéressante, il faut voir la motivation des membres du Club et ce que l’on peut éventuellement organiser.

A voir si un créneau est possible en juin 2016 ou un atelier démo sur le site : https://pad.gresille.org/p/20ansGuilde

L’ARRAD 38 :

L’ARRAD nous souhaite une bonne année 2016. Le relais RU13R a été remis en état par F5LGJ et les petits soucis de ces derniers temps ont été résolu et tout semble fonctionner correctement.

Galette et verre de l’amitié :

Une part de galette et un petit verre de l’amitié a permis de terminer cette soirée fort-tard avec des débats et des discussions animés comme chaque fois.

Pour le bureau de l’ADRI38.
Christophe – F1IJP, Secrétaire