Assemblée Générale du 14/03/2014

Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’ADRI 38 du vendredi 14 mars 2014

Début de l’assemblée générale ordinaire à 21h.

La Présidente en exercice, Yvette Pellat – SWL déclare ouverte la séance.

Excusés : Jean-Marc F5NEH, Edmond F1SFP, Patrice F0FOA, Roland F4FOW.

Présents : 17 présents Le secrétaire de séance est nommé : Michel F1BFF.

Deux accesseurs se sont présentés : Régis F1RZF et Christophe F1JKY.

29 adhérents à jour de cotisation à la date de l’AG, signature des 21 présents et représentés.

L’assemblée peut délibérer, conformément à l’article 11 des statuts de l’association.

Ordre du jour présenté par la Présidente :

– Rapport moral

– Vote pour l’approbation du rapport moral

– Rapport financier

– Vote pour l’approbation des comptes et quitus au trésorier

– Vote pour le renouvellement d’un tiers du Comité Directeur

– Questions diverses

Déroulé de la présentation avec interaction des membres de l’assemblée.

La présidente sortante « Yvette », avec une certaine émotion, remercie les membres du bureau et de l’association qui l’ont soutenue et aidée pendant cette présidence dont elle gardera un excellent souvenir, et souhaite bonne chance au futur président qui lui succédera.

Rapport moral : Présenté par la présidente Yvette SWL.

Présentation des activités 2013 de l’association, de l’évolution du nombre d’adhérents qui se stabilise et de la fréquentation qui augmente aux réunions mensuelles et aux séances du samedi au Radioclub F5KGA.

Rappel des activités :

Réunion mensuelle : Tous les 2ème vendredis du mois à 20h30 – salle de réunion du radio-club, 21 rue des Alpes à Fontaine – 38600. Plan sur www.adri38.fr Bulletin F8REF : Tous les jeudis à 19h30 sur le R2 -145,650 et RU13R – 431,925.

QSO départemental : Le dimanche matin – HF à 9h00 loc, sur 3,760 Mhz 9h20 sur 28,430 Mhz, 9h40 sur 50,138 Mhz et VHF et plus 144,238 Mhz 10h00 loc, en SSB.

Activités numériques : Le jeudi soir à 21h00 loc – ATV, SSTV, PSK31, …

Radio Club F5KGA : 21 rue des Alpes, Groupe scolaire Anatole France, 38600 FONTAINE QRV : HF, VHF, UHF, SHF, numérique et technique. Possibilité d’activer les stations radioamateur du RC, d’effectuer des mesures et analyses, des réparations de divers montages et des réalisations de matériels ou de Kit. Une Importante bibliothèque sur PC des grandes revues radio et les cours et tests pour passer la licence. Ouverture le samedi de 14h00 à 18h30. – Plan d’accès et Infos sur : www.adri38.fr (2013)

QSL : Disponibles au R.C, le samedi et lors des réunions mensuelles et manifestations diverses.

Christophe F1JKY propose de profiter du QSO F8REF pour donner plus d’informations locales, en parlant des activités qu’il y a eu à la séance du radio-club le samedi après-midi. Proposition à étoffer et à mettre en pratique.

De même Jean-Paul F1HRJ est revenu sur la proposition de QSO départemental sur 7,138 MHz le dimanche matin, à expérimenter et voir si cela peut remplacer ou compléter le QSO sur 3,760 MHz.

Vu la forte fréquentation du RC le samedi après-midi, il serait peut-être utile de voir si la salle de ré- union est disponible à ce moment-là pour permettre encore de meilleurs échanges.

Pas de question de la part de l’assemblée

Vote pour l’approbation du rapport moral. 0 contre, 0 abstention, 21 pour

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Rapport financier : présenté par Jean-Paul F1HRJ trésorier :

Le document est disponible au radio-club, ainsi que le détail des factures. Le nouveau déménagement du radio-club a entraîné des dépenses supplémentaires compensées par un virement du livret bleu.

La cotisation reste fixée à 20€ pour 2014.

Vote pour le quitus au trésorier et approbation du rapport financier. 0 contre, 0 abstention, 21 pour Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Vote à bulletin secret pour le renouvellement d’un tiers du Comité Directeur : Il restait un poste vacant, Jean Marc F5NEH a démissionné pour raisons personnelles et les sièges de Pierre F5GPE, Christophe F1IJP et Jean-Paul F1HRJ étaient à renouveler.

Se présentent à vos votes et sont élus à l’unanimité : F1IJP Christophe HUGOT F5GPE Pierre BROUQUET F1HRJ Jean-Paul PELLAT F1PFC Joseph MARTINELLI F1BFF Michel TRIERWEILER 0 contre, 0 abstention, 21 pour

Pas de question diverse.

Le nouveau Comité Directeur se réunit dans une salle du radio-club pour élire le nouveau bureau.

La composition du nouveau bureau est communiquée à l’assemblée :

Président : Joseph MARTINELLI – F1PFC

Vice-Présidente : Yvette PELLAT – SWL

Trésorier : Jean-Paul PELLAT – F1HRJ

Secrétaire : Christophe HUGOT – F1IJP

Secrétaire Adjoint : Michel TRIERWEILER – F1BFF

Formation : Régis LEMAITRE – F1RZF

Numérique : Jean-Paul L.

QSL manager : Pierre BROUQUET – F5GPE

Fin de l’assemblée générale ordinaire vers 23h.

La présidente : Le secrétaire de séance : Yvette PELLAT – SWL / Michel TRIERWEILER – F1BFF