L’ADRI38 était présente à « Fontaine la Libérée »

Ce petit message pour vous faire parvenir les photos du salon Logiciel libre « Fontaine la Libérée » d’hier où nous étions présent.

Merci à toutes les personnes présentes pour représenter l’ADRI38 et notre passion au public.

Il y avait principalement, Loïc F4HDG, Julien, Christophe F1JKY et moi même. Notre président Joseph F1PFC  est venu nous encourager hier matin.

Notre stand se trouvait à l’entrée de la salle de Fontaine La Source. Nous étions volontairement à côté de la salle pour pouvoir utiliser nos antennes.

Nous avons présenté l’utilisation des logiciels libres dans le monde Radioamateurs, principalement ceux des modes numériques (fldigi, adsb clef sdr). Également y étaient exposés quelques montages (Bitx3c en cours, Pixie morse, APRS Baofeng) et Raspberry avec SDR.

Je retiens de cet événement de belles rencontres avec d’autres associations, en particulier avec Rézine où F1JKY a longuement échangé.

Un grand nombre de visiteurs curieux sont passés découvrir notre activité, nous étions en permanence sollicité ce qui nous a fait réaliser que la journée était passée très très vite !

Je crois que nous avons réussi à montrer des aspects peu connus de notre activité à un large public.

A 18h nous avons plié bagages et restitué le matériel à la salle La Source.

L’accueil par la ville de Fontaine a été très chaleureux et très serviable, merci donc à M. Nicolas Vivant et à toute l’équipe de Fontaine La Source de leur accueil et également à tous les membres nous ayants aidé où même rendu visite à ce salon.

Meilleures 73,

Jeremy F4HKA

Share on Google+Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on RedditEmail this to someone