Tests ADSB sur le site de Chamrousse

Nous (F1IJP Christophe et F4DVG Alain) sommes montés dimanche dernier dans les environs proches du site du relais RU13r afin de tester dans un environnement relativement bien dégagé, le montage de la Réception des trames ADSB que Christophe F1JKY de l’ARRAD a développé pour mettre en place une application Hamnet sur le réseau Grenoblois qui sera à disposition de tous.Pour en savoir un peu plus, vous pouvez vous référer à article précédent accessible à cette adresse : http://www.adri38.fr/avancements-et-tests-adbs/

Cette installation a été testé sur le site de Chamrousse à quelques centaines de mètres du site Officiel qui devrait être encore un peu plus dégagé.

*** Installation toute simple sur un Trépied Photo.

La vue est dégagés sur 200 ° au moins.

L’installation est rapide.. un peu dégagé, pas trop près de la voiture… et c’est joué.

On voit quand même une grosse bute de terre sur la droite qui nous gène vers les directions Est et Sud-Est vers les grandes alpes.

Installation dans la voiture avec un jeu de câbles et de fiches bananes

et Hop ! du premier coup.. après tout les tests que l’on a réalisé chez moi (F1IJP), le système a démarré direct.

Une carte remplie direct avec 180 avions et 500 km de porté…

On remarque tout de suite la portée.. rien à l’Est et Sud-Est ? Mais on rempli direct la carte sur les 2/3 de la France.

182 avions sur la carte !.. wow.

*** La vue sur Grenoble est sympathique de la haut !… ***

Nous avons été agréablement surpris de l’efficacité du système et nous sommes très satisfait que tous nos efforts pour mettre en place un embryon de Réseau Hamnet sur le bassin Grenoblois porte ses fruits.

Nous espérons installer cette Réception ADSB très prochainement ( ce sera en fonction de nos disponibilités ) et nous ne manquerons pas de vous transmettre toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez, de chez vous via une borne connectée au réseau Hamnet Grenoblois, exploiter ces trames ADSB.

N’hésitez pas à nous aider, à nous encourager pour que le réseau continue à s’étoffer … car il reste encore beaucoup de travail et d’investissement à faire.

Au plaisir de vous retrouver sur le réseau Hamnet !!

F1IJP / F1JKY / F4DVG

2 réflexions sur « Tests ADSB sur le site de Chamrousse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *