Compte Rendu du CDF THF 2019

Bsr za tous,

Ci-joint qqes photos de notre sortie de ce week-end sur Le Plateau de la Molière à 1600 m d’altitude dans le Vercors pour la Coupe De France THF 2019.

Vous trouverez également ci-joint les différentes Stats et Cartes des QSO réalisés par bande.


L’indicatif activé était : F1JKY/P38 et les opérateurs étaient : F1JKY Christophe – F4HVV Valentin – F6HMK Patrick.

Malgré une grosse préparation du matériel en amont depuis deux mois, nous avons eu une suite de petits problèmes typiques des sorties en points hauts qui nous ont fait perdre pas mal de temps et beaucoup de QSO potentiels … mais cela fait partie des joies du portable ou rien n’est acquis !

Et heureusement que nous avions fait cette préparation et prévu plusieurs solutions en cas de défaillances de nos équipements car mieux vaut éviter le hasard si l’on veut pouvoir profiter de ce week-end radio.

Nous avons cependant trouvé des parades qui nous ont permis de faire des QSO dans de bonnes conditions et de passer un bon moment entres copains … ce qui nous a permis d’effectuer 98 QSO toutes bandes confondues.

Le point positif est d’avoir pu valider la station 10GHz de Patrick F6HMK par deux beaux QSO avec des niveaux de folies ( Merci à Jean-Paul F5AYE et à Michel F6BVA ).

Valentin F4HVV a ainsi pu s’essayer au 23cm, au 13cm et surtout au 3cm !!

Merci à lui d’avoir tenu le crachoir une grosse parti du Contest car ce n’était pas aussi facile que prévu avec la fonction perroquet qui a décider de ne pas vouloir fonctionner dès le départ.

La propagation de notre côté était bizarre, pour ne pas dire médiocre.

Les skip étaient relativement court avec qqes bon burst par moment ce qui nous a permis de faire qqes distances honorables.

Certaines stations de la région Toulousaine et du centre France ont pu bénéficier d’une ouverture ES en tout début de Contest et visiblement, nous étions dans l’ombre de cette ES comme j’ai pu souvent le constater par le passé sur la région Grenobloise.

L’influence de cette ES a permis aux stations plus proche de la Vallée du Rhône d’entendre un peu plus de stations que nous mais nous avons quand même pu tirer notre épingle du jeux … l’essentiel étant de s’être fait plaisir ce qui est le cas !

Nous avons arrêtés le Contest vers 13h Dimanche, puis après le repas partagé en commun avec la présence de nos visiteurs du jour F4DVG Alain et de Jean-Pierre F11IHQ (SWL), nous avons tout démonté.

Toute la partie antennaire et Alim de secours étaient rangés au QRA vers 20h … le reste de l’électronique attendra la semaine prochaine car on était cuit, dans tous les sens du terme !!

Un bon week-end comme on les aime avec un soleil et une température parfaite !

A ++ Christophe, F1JKY.

1 réflexion sur « Compte Rendu du CDF THF 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *