Octobre 2017

Compte rendu de réunion du vendredi 13 Octobre 2017

18 Présents.

CSUG :
Nous avons été recontactés pour nous annoncer que la station de base sera installée à Valence finalement et non plus à Grenoble comme annoncé initialement. Le CSUG souhaite tout de même que l’ADRI soit impliqué dans le projet par diverses actions à définir. Et nous laisser la possibilité d’avoir accès à la station.

REZINE :
L’association fournisseur d’accès internet par radio nous a relancés pour l’installation d’une station sur notre toit. Malheureusement, vu les actions des parents d’élève de l’école Anatole France en cours, ce n’est pas rassurant de rajouter une antenne dans nos installations non dédiés au service amateur pour le moment.

Tirage de circuit-imprimé:
Après discussion avec la direction de l’école d’ingénieurs « Phelma » de Grenoble-INP, nous avons l’accord pour faire le tirage de circuit-imprimé par leur service. Nous avons donc la possibilité de faire le tirage de plaques en FR4 1.6 et 0.8mm en simple ou double face, sans trous, ni vernis. La procédure reste à définir, mais les typons en format Gerber ou PDF sont à transmettre à Loïc.
Un tarif reste à définir dans le temps en fonction de la quantité réalisée.

Association invité :

  • L’ARRAD nous annonce que la mise en place de la passerelle DSTAR avance bien. L’installation des antennes est en projet à court terme.
  • La balise d’entraînement de localisation d’urgence d’avion a été envoyée en Nouvelle-Calédonie, elle est pour le moment en attente de dédouanement.

Ce mois ci, 2 exposés:

  • Exposé de David F4HTQ :

David a présenté les modes JT9-65 FT8 WSPR. Que cachent ces modes ? Comment fonctionnent-ils ? Et pourquoi le font-il si bien ? Exposé fort intéressant et détaillé. Merci a David pour le temps passé à préparer ce type de présentation.

  • Exposé de Julien F4HVX :

Julien aussi, a pris le temps de nous expliquer ce qu’est l’activité SOTA (Summit On The Air), que faut-il faire avant, pendant, et après une activation ou une chasse au sommet.
Excellente présentation elle aussi qui nous a permis de découvrir cette activité très ludique et sportive.
Une sortie sera organisée pour que le club active un sommet restant à définir. Les personnes intéressées peuvent contacter Julien F4HVX.

Pour l’ADRI38

Loic / Président de l’ADRI38.